Le 9 septembre, on vous invite à la soirée de lancement de notre nouveau cycle des collectifs, qui durera un an et aura pour but d’essayer de comprendre un peu mieux le monde capitaliste dans lequel nous vivons.
Durant cette soirée, on essayera de sortir de la nébuleuse dans laquelle nous plongent des concepts comme le néolibéralisme ou le capitalisme, qui paraissent parfois évidents, parfois très flous. On décryptera les récits et les mythes qui se cachent derrière cette vision de la société, afin de dresser un état des lieux collectif, sur lequel on pourra se baser pour la suite du cycle.
Bienvenue à toute personne intéressée par la thématique, initiée ou non, qui a envie de passer une soirée de discussion et d’échange. On commencera par un repas convivial et ce sera l’occasion de démarrer l’année en douceur.
Pour rappel, les soirées « Agir collectivement » proposent d’aborder différentes thématiques qui nous tiennent à coeur – transition écologique, antiracisme, égalité des genres, justice sociale et migratoire, décolonisation – et des méthodologies pour l’action collective. On se regroupe ensuite pour transformer cela en actions, selon les affinités des participant·es.
Les objectifs sont de;
– Devenir acteur·rices de changement
– Sensibiliser à des sujets de société
– Renforcer notre pouvoir d’agir en groupe
– Se concentrer en collectif sur une thématique précise
– Mener des projets et des actions concrètes