Volontariat d’1 week-end / Jai Jagat > province de Luxembourg

22 Août 2020

Jai jagat est un mouvement pacifiste pour la justice et la paix venu d’Inde et inspiré des messages de non-violence de Gandhi. L’idée, une grande marche de Rajghat, New Delhi, jusqu’au quartier général des Nations Unies à Genève, Suisse. Une campagne pour un monde bienveillant pour l’ensemble du vivant, où « personne n’est laissé pour compte ». En Belgique, le mouvement est aussi présent mais les marches ont dû être postposées au vu du contexte sanitaire. A la place, deux marches, plus courtes, seront organisées en août : une pour les adultes, l’autre pour les jeunes. Le samedi 22 août 2020, Wellin sera le point d’arrivée de la « marche des adultes » qui aura commencé a Stave le mardi 18/08 et marquera le début de la « marche des jeunes » vers Avioth le dimanche 23/08. Le soir du samedi 22 et la journée du 23, il y aura des débats, des ateliers et des témoignages autour du thème du pacifisme (le programme reste à définir). Nous aurons besoin de volontaires pour donner un coup de main pour l’organisation logistique du week-end.

Infos Pratiques

Quand ?
Du samedi 22 au dimanche 23 août, de 10 à 17h

Où ?
Rue de Wellin à 6922 Wellin

Infos & inscriptions :
Pour y participer, contactez sergio@scibelgium.be. Possibilité de dormir sous tente (amener son matériel), nourriture fournie.

Intéressé·e par nos activités ?
Commandez notre brochure pour découvrir notre ONG, nos partenaires projets et notre mouvement international qui fête ses 100 ans en 2020.

Événement Facebook