Soirée Agir Collectivement / Justice Migratoire : “Partir ou rester”

27 Janvier 2021

Ce 27 janvier venez à la soirée Agir Collectivement pour débuter une nouvelle saison d’apprentissages, de débats et d’actions : cette fois-ci sur le sujet de la Justice migratoire. Les prochains mois, durant plusieurs soirées des Collectifs du SCI nous allons nous pencher sur les préjugés envers les personnes migrantes, la lutte des sans-papiers, les origines du racisme et l’histoire de la colonisation, ainsi que sur la lutte antiraciste d’aujourd’hui.
Durant cette soirée  nous aurons l’occasion d’expérimenter un outil SCI de sensibilisation sur la thématique des migrations : bienvenue à toutes celles et ceux qui ont envie d’apprendre pour agir et de désapprendre pour changer!

 

 

Infos Pratiques

Depuis leur création fin 2019, les Collectifs du SCI se réunissent régulièrement lors de soirées de partage, débat et réflexion : « Agir collectivement ». Nous abordons différentes thématiques qui nous tiennent à cœur – la justice migratoire, l’égalité de genres, les luttes paysannes et les alternatives écologiques,  l’antiracisme etc…  – et des méthodologies pour l’action collective. On se regroupe ensuite pour transformer cela en actions, selon les affinités des participant.es. Chaque soirée a pour but de passer un moment convivial entre personnes voulant agir en Belgique, partager du contenu et se renforcer en tant que citoyen ou citoyenne.

 

Quand ? Mercredi 27 janvier 2021 de 18h à 20h00.

Où ? Rencontre virtuelle sur nos ordis avec la plateforme de messagerie Zoom. Ecrivez à Sabina : sabina@scibelgium.be pour recevoir le lien de connexion.

Événement Facebook