Projet de volontariat spécial 100 ans / Deviens artiste pour la paix ! > Bruxelles

12 Septembre 2020

A l’occasion des 100 ans du mouvement du Service Civil International, nous vous invitions à participer à un projet de volontariat axé sur le pacifisme et son histoire ! Avec pour objectif de créer des actions de sensibilisation dans l’espace public en utilisant des modes d’expression artistiques… Les volontaires participeront à des ateliers de réflexion sur l’histoire du pacifisme, ses luttes passées et présentes, ainsi qu’à des échanges avec des activistes pacifistes et ancien·nes volontaires. Au programme : initiation aux techniques d’action directe en utilisant la non-violence pour faire passer des messages dans l’espace public. Le projet se concrétisera le dernier jour par une ou plusieurs créations artistiques dans l’espace public (collage, affiche, saynètes, performance) qui auront été élaborées selon les affinités et inspirations des volontaires. Le talent artistique n’est pas un prérequis pour participer au projet. Deux artistes accompagneront d’ailleurs les volontaires dans le processus de création.

Infos Pratiques

Quand ? Du lundi 7 au samedi 12 septembre en journée à partir de 9h, parfois aussi en soirée

Où ? Au SCI : Maison de la paix, Rue Van Elewyck, 35 à 1050 Bruxelles. Mesures sanitaires : les activités se réaliseront en présentiel mais le lieu permet de maintenir une distance physique suffisante. Le projet se déroulera dans les locaux du SCI à la Maison de la Paix. Il n’y aura pas de logement : les volontaires se rendront tous les jours sur le lieu du projet.

Infos & inscriptions : Projet en ligne ou par mail à clementine@scibelgium.be

Intéressé·e par nos activités ? Commandez notre brochure pour découvrir notre ONG, nos partenaires projets et notre mouvement international qui fête ses 100 ans en 2020.

Événement Facebook