Mobilisation / Free the Gender(s)

29 Juin 2019

Workshop sur la violence liée au genre

 

S’informer et s’exposer à la réflexion est le premier pas lorsqu’on veut changer les choses. Dans la brochure sur la violence sexuelle du FCPF-FPS on peut lire : “Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui réduisent les violences sexuelles à la seule problématique du viol. Or, les formes de violences sexuelles sont multiples : harcèlement sexuel, viol, inceste, attentat à la pudeur, mutilations génitales féminines, violences sexuelles en contexte de conflit, mariage forcé, exploitation sexuelle…” Notre genre, notre orientation sexuelle; ces facteurs complexes qu’on ne comprends jamais vraiment complétement ne devraient jamais génèrer de la violence. Pourtant c’est le cas aujourd’hui. Des pires formes de violence, et on en parle pas. Rejoignez-nous pour un workshop au formidable Rainbow House où vous pourrez vous former mais aussi partager, débattre et, nous l’espérons, être le petit début de grands changements.

 

Si la motivation et la passion est au rendez-vous (ce dont nous ne doutons pas un seul instant) nous espérons faire suivre cet atelier d’un flashmob que VOUS créerez le dimanche 30 juin à 12h30 sur la grand Place de Bruxelles : nous filmerons et partagerons sur les réseaux sociaux en espérant faire parler de nous !!!

Infos Pratiques

En partenariat avec le European Youth Forum, le Conseil de l’E.U et le QG SCI dans le cadre du projet “Gendered Realities” (ateliers de sensibilisation sur la question du genre), des volontaires du SCI ont décidé de se mobiliser et de vous proposer ce workshop !

Quand ? le samedi 29 juin 2019 de 13h00 à 17h00 (RainbowHouse) pour le workshop et le dimanche 30 juin à 12h30 pour le flashmob

Où ? au RainbowHouse : Rue du Marché au Charbon, 42 – 1000 Bruxelles, de 13h-17h, gratuit

Infos & inscription (obligatoire) : par mail sur :  freethegendersbxls@gmail.com
Organisatrices : Anna Sparynska, Iphigenia Kamarotou, Elaine Hanlon

Événement FB
Plus d’infos sur les invités et le déroulement à venir !