Formation / Outils pour vivre en classe l’ECMS > Bruxelles

24 Août 2020

Diverses ONG se sont mises ensemble pour vous faire découvrir leurs outils en Éducation à la Citoyenneté Mondiale et à la Solidarité internationale (ECMS) et vous conseiller sur leur utilisation pendant deux jours : nous réfléchirons sur ce qui se cache derrière nos GSM, discuterons des inégalités mondiales, partirons dans les Andes boliviennes et confronterons nos représentations sur les migrants, mais pas que… Nous utiliserons des pratiques actives et participatives tout au long des deux jours.

Infos pratiques

Quand ?
Le lundi 24 et mardi 25 août 2020, de 9h à 16h30. Le lunch est compris.

Où ?
Le 24 août : Caritas International, Rue de la charité, 43 à 1210 Bruxelles (métro Arts-Loi), le 25 août : Oxfam Solidarité, Rue des Quatre-Vents, 60 à 1080 Bruxelles. COVID-19 > les deux lieux sont assez grands que pour respecter les mesures de distanciation physique.

Pour qui ? 
Professeur.es de l’enseignement secondaire supérieur (4-5-6) actifs, toute discipline confondue / Etudiant.es en agrégation (AESS) / Animateur.ices, chargé.es de projets en milieu scolaire actif.ves avec des élèves de 16 ans et plus. Limité à 12 personnes.

Objectifs visés :
Sensibiliser à la complémentarité entre l’ECMS et le milieu scolaire / S’approprier les notions de solidarité internationale / S’outiller et s’approprier quelques outils et techniques d’animation d’ECMS sur une thématique particulière. Le but étant de permettre aux participant.es d’animer auprès de leur public.

Infos & inscriptions :
Gratuit (lunch inclus) > L’inscription est obligatoire.
Si vous faites partie du réseau libre (SEGEC), merci de vous inscrire ici ; si vous faites partie d’un autre réseau, envoyez un mail à Camille Druant (en mentionnant votre fonction / établissement / public cible).

Événement Facebook

Découvrez nos autres formations : www.scibelgium.be/agenda/formations