Volontariat international & confinement…

30 Avril 2020

Au vu des mesures sanitaires liées à la pandémie, le SCI a décidé de suspendre ses activités jusqu’au 19 avril et de les reporter à une date ultérieure. Les inscriptions à tous nos projets de volontariat sont également suspendues jusque fin avril. Les projets de volontariat de l’été sont maintenus pour l’instant : les frais d’inscription vous seront entièrement remboursés si le projet est annulé par l’organisateur. Nous vous recommandons cependant d’attendre les prochaines mises à jour pour réserver vos transports. Nous ne savons pas de quelle manière la situation va évoluer aussi bien en Belgique que dans le monde mais nous sommes évidemment là pour répondre à vos questions par mail.

Infos Pratiques

Comment rester informer durant la période de confinement ?
Au SCI comme pour tous, la vie, même au ralenti, continue de tourner! 👉 Les adaptations en pratique :

Consultez l’agenda du site internet : nos activités sont mises à jour quotidiennement.

L’équipe est en télétravail, mais toujours présente virtuellement, contactez-nous par mail en mentionnant votre préférence : téléphone, skype ou au SCI dès que les conditions sanitaires le permettront. Nous vous recontacterons au plus vite. Nos bureaux sont fermés jusqu’au 19 avril et toutes les activités prévues jusqu’à cette date sont suspendues.

Les inscriptions dans les projets à l’étranger et en Belgique sont suspendues jusqu’à fin avril : nos responsables projets sont à votre disposition pour vous donner des infos sur les projets. Tous les rendez-vous peuvent se faire par Skype.

Vous pouvez également consulter notre page Facebook ou vous inscrire à notre newsletter (inscription en bas de cette page ou par mail) pour être tenu au courant des dernières actus.
>> Newsletter du 27 mars 2020

Intéressé.e par nos activités ? Commandez notre brochure pour découvrir notre ONG, nos partenaires projets et notre mouvement international qui fête ses 100 ans en 2020.

Toutes ces dispositions sont bien entendu sujettes à d’éventuelles prolongations au vu de l’évolution de la situation. Nous, on continue de vous informer sur nos réseaux 🌞 Et d’ici nos prochaines retrouvailles, on pense à vous ! 🙋‍♀️

Graphisme affiche “Restez à la maison” © Mathieu Persan