Volontariat & activités du SCI en 2020

30 Juin 2020

Cette année on fait du volontariat de proximité et en circuit court ! Les activités du SCI changent de forme, mais pas de fond – on a besoin plus que jamais de solidarité et d’espaces de créations et d’expérimentations d’autres possibles ! Notre équipe est en télétravail mais disponible, et en train de vous préparer un beau programme pour les semaines à venir.

Infos Pratiques

Restez informé.es :
Nous sommes là même si pas dans nos bureaux !

Pour toute question contactez l’équipe par mail. Consultez l’agenda du site internet et inscrivez-vous à notre newsletter (inscription en bas de cette page ou par mail) pour être tenu.e au courant des dernières actus. Consultez également notre notre page Facebook où nous partageons des contenus interessants, des infos sur nos activités et celles de nos partenaires.

Le volontariat

=> L’inscription aux projets reprend à partir du 8 mai pour les projets à partir de juillet. Les restrictions de déplacements étant différentes selon les pays et susceptibles de changer, nous vous recommandons de prendre systématiquement contact avec nos responsables projets. Voici la déclaration complète du SCI international sur les raisons de cette décision.

=> Tous les projets seront confirmés 4 semaines à l’avance et nous vous conseillons de ne pas prendre vos titres de transports avant.

=> Nous sommes heureux.euses à l’idée de bientôt vous proposer quelques projets en Belgique. L’écocentre Oasis, la coopérative Vert d’Iris International, La Malagne, les Brigades d’action Paysanne, les Paysans artisans se feront une joie de recevoir un coup de main en prenant toutes les précautions nécessaires ! On vous tient au courant.

Changement de système en cours

Le SCI est plus que jamais engagé dans le changement sociétal en cours et la mise en place d’alternatives ! Plus de solidarité, le respect du vivant, la justice sociale et migratoire, l’égalité de genres sont nécessaires… On vous donne des pistes de compréhension et d’action dans nos dernières newsletters :
10 avril : Changement de système alimenTERRE : plein de contenus et des actions en lien avec l’agriculture locale, bio et paysanne
27 avril : Indispensable justice migratoire : pourquoi et comment soutenir les personnes sans-papiers, invisibles et vulnérables en temps de covid-19

On continue de vous informer sur nos réseaux 🌞
Et d’ici nos prochaines retrouvailles, on pense à vous ! 🙋