Formation à la Coordination

15 Mai 2020

Formation pour coordinateurs·trices de projet


Vous n’avez pas prévu de voyage lointain pour cet été, mais vous avez quand même envie de rencontrer d’autres cultures et de découvrir le travail d’une association locale ? Vous pourriez coordonner un de nos projets en Belgique! Les projets de volontariat international ça se passe aussi chez nous. Et pour cela, nous avons besoin de personnes qui connaissent la Belgique et qui ont envie d’acquérir une expérience dans la coordination d’un groupe de volontaires internationaux.

 

Comment ça marche? Les coordinateurs·trices participent aux projets comme les autres volontaires (+- 2 semaines) mais sont aussi les facilitateurs·trices du bon déroulement de ceux-ci. Ils font le lien entre l’association d’accueil, le SCI et le groupe de volontaires internationaux.


La formation pour coordinateurs·trices est construite sur des techniques interactives, elle permet de comprendre le rôle de coordinateur, de développer nos aptitudes à gérer des conflits dans un cadre multiculturel et à créer une dynamique de groupe et une ambiance positive et de découvrir certains outils d’animation du SCI sur différentes thématiques.

 

Les coordinateurs.trices ne payent pas de frais d’inscription au SCI et la formation (résidentielle) est gratuite. Le partenaire prend en charge le logement et la nourriture pour les volontaires durant le projet de volontariat.

Infos Pratiques

Quand ? Un week-end résidentiel du 15 au 17 mai 2020, du vendredi 19h au dimanche 16h

Où ? Infos bientôt en ligne

Pour qui ? Les volontaires qui désirent coordonner/animer un projet international en Belgique

Prix ? Gratuit

Infos et inscriptions: marjorie@scibelgium.be / 02 649 07 38